FITNESS | NUTRITION | HEALTHY LIFESTYLE

11 juin 2017

Recette: Pudding de chia et coulis de fruits rouge

Hello tout le monde !


Aujourd'hui, je partage avec vous la recette de mon gros keaff du moment pour le goûter : Le pudding de chia et son coulis de fruits rouge.

Les graines de chia sont naturellement riche en bons gras et contiennent des omégas 3 excellents pour la santé ! Elles sont également une bonne source de fibres et de protéines et renferme du calcium et des antioxydants. Un superaliment à intégrer dans votre quotidien donc !

Petit + : Elles seraient bénéfique dans la perte de poids !

Voici la recette que j'utilise pour réaliser mon pudding:


  • Entre 30 à 40g de graines de chia
  • 200ml de lait végétal 
  • Environ 60g de fruits rouge (ou autres fruits de votre choix)
  • Quelques feuilles de menthe fraîche
Il suffit de mélanger les graines de chia dans le lait et de placer le contenant au frais au minimum 30 minutes. Les graines vont gonfler et former un mucilage, ce qui donnera une texture un peu plus compacte (un peu comme un flan). Ensuite, on réduit en purée les fruits rouge et on les incorpore à la préparation. On peut également rajouter quelques feuilles de menthe fraîche pour la décoration.

Personnellement, je l'aime ainsi et je le déguste avec un thé glacé maison.

C'est tout simplement parfait avec ces chaleurs !

Régalez vous et n'hésitez pas à me dire si vous tester cette recette.


Douce soirée,



SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blogger Template Created by pipdig