FITNESS | NUTRITION | HEALTHY LIFESTYLE

3 nov. 2016

L'huile de coco, mon amour !

Hello,

L'huile de coco est sans aucun doute mon huile végétale favorite

Crédit photo: Pinterest

Voici les différentes utilisations que j'ai adopté et que je vous recommande:

  • Pour le démaquillage: Je me masse le visage avec un peu d'huile de coco et je rince à l'eau claire. Cependant, depuis que je fais de l'acné hormonale, j'utilise de l'huile de jojoba pour mon visage, l'huile de coco étant comédogène.

  • En déodorant: Une petite noisette d'huile sous chaque aisselle. On peut également rajouter une goutte d'huile essentielle de palmarosa. Si vous avez tendance à beaucoup transpirer, cette technique sera peut-être un peu trop légère.

  • En bain de bouche: L'huile de coco est anti-bactérienne, de ce fait elle éliminera la plaque dentaire et favorisera la blancheur des dents. Je réalise la technique du "oil pulling" environ 10 minutes quotidiennement.

  • Pour hydrater les cheveux: Si comme moi vous avez les cheveux secs, n'hésitez pas à réaliser des bains d'huile de coco avant vos shampooings. Efficacité assurée ! 

  • Pour hydrater la peau


  • En baume à lèvres

  • En cuisine: Et oui, cette huile se retrouve aussi de temps en temps dans ma cuisine et mes préparations culinaires. 

C'est définitivement l'huile à tout faire,
à se procurer de toute urgence !




SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blogger Template Created by pipdig