FITNESS | NUTRITION | HEALTHY LIFESTYLE

16 nov. 2016

Fibromyalgie: Mon combat vers la guérison + quelques solutions

Hello,


On se retrouve pour un article un peu plus intime aujourd'hui, un article dans lequel je vous parle de la maladie chronique et invisible dont je souffre depuis plus d'un an et demi: La fibromyalgie. Un combat de tous les jours, une réadaptation totale de son quotidien, de sa vie en générale. J'ai appris à vivre avec et j'ai petit à petit réussi à trouver des solutions pour me sentir mieux. 

Bien entendu, je ne suis pas guérie totalement et je souffre encore ponctuellement de différents symptômes tels que de fortes douleurs dans tout mon corps qui me paralyse, d'une fatigue extrême, de sensibilité à la lumière et au bruit. Ce sont ces principaux symptômes qui ressortent le plus pour ma part mais ils peuvent être différents selon les sujets.

C'est avant tout pour les personnes atteintes de cette maladie que je rédige aujourd'hui cet article. Parce que je ne sais que trop bien à quel point il est difficile de vivre avec ce mal invisible, souvent incompris des autres mais pourtant bien réel

Je souhaite donc vous partager mes "solutions", ce que j'ai mis en place pour me soulager et qui fonctionne pour vivre ma vie le mieux possible... 



  • Les médicaments: Très peu pour moi. J'ai eu différents traitements (à base d'opium, de tramadol et d'anti-douleurs en tout genre) et pour honnête, aucun d'eux ne m'a jamais soulagé. J'étais totalement "chouté", c'est vraiment le mot, par la quantité de médicaments que j'avalais. J'ai perdu beaucoup de poids car les différents traitements me coupait littéralement la faim, il m'arrivait de m'évanouir ou de chuter dans mes escaliers. Bref, j'avais simplement l'impression d'être une morte vivante. D'ailleurs, je n'avais plus du tout de vie. Je pense sincèrement que si les médicaments prescrits ne vous apporte aucun soulagement, il faut s'en passer. Ils peuvent parfois même empirer la situation par des effets secondaires. Cela n'engage que moi bien entendu, parlez en à votre médecin avant toute décision.

  • L'alimentation: J'ai retiré de mon alimentation les aliments inflammatoires tel que le gluten. J'ai également cessé de consommer viandes et poissons (pour des raisons de santé mais également pour des raisons plus personnelles, je l'avoue). Plus de lactose non plus. Évidemment, ces changements ce sont effectués petit à petit mais j'ai pu constater des bénéfices non négligeables sur mes douleurs. J'ai intégré davantage d'épices et d'aliments aux vertus anti-inflammatoire. Par exemple, je rajoute dès que possible du curcuma dans mes plats et je vous l'assure, cela fonctionne sur moi !

  • Les sources de chaleur: Ce qui me soulage également en cas de crises de douleurs, ce sont les apports de chaleur: Bouillotte, coussin de noyaux de cerises, bains ou douches chaudes, balnéothérapie... très efficace pour ma part !

  • Les massages doux: Une à deux fois par semaine, mon kiné réalise des massages doux sur les zones qui me font souffrir et cela m'apaise. Malheureusement, dès qu'il termine, les douleurs ont tendance à revenir rapidement mais ce n'est pas une solution à négliger pour autant je trouve. 

  • Le magnétisme: Au départ septique, cette médecine parallèle m'a définitivement apporté un mieux-être tant physique que psychologique. Je dois avouer que j'ai rencontré une personne formidable, je me sens profondément chanceuse d'avoir cette femme près de moi. Elle m'a sincèrement aidé et elle m'aide encore au jour d'aujourd'hui. Je ne peux que vous inviter à vous tourner vers ce genre de médecines, selon moi, bien plus efficace que les médecines traditionnelles. J'ai également fais de l'hypnose, toujours dans ma démarche de guérison.

Voilà donc pour les différentes solutions que j'ai trouvé jusqu'ici pour m'aider. 


J'espère que cet article ne sera pas trop "brouillon", j'avoue avoir hésité à l'écrire longuement et cela n'a pas était évident pour moi. Je souhaite de tout mon cœur redire que nous ne sommes pas seuls, qu'il est important de s'entourer de bonnes personnes, qui nous élève. Ne jamais baisser les bras même lorsque cela est difficile. 


TOUT EST POSSIBLE ! 


Et au final, je dirais même que la maladie nous permet de se révéler, de s'ouvrir et de mener la vie qui nous correspond réellement ! S'écouter, prendre soin de son corps mais aussi de son âme. Comme on dit: La maladie, c'est " le mal qui dit..." Je suis persuadée qu'il est possible de s'en sortir, vraiment !


N'hésitez pas à partager vos témoignages, expériences, astuces etc. en commentaire ci-dessous. 


Je vous embrasse,


Avec tout mon amour,




SHARE:

2 commentaires

  1. Merci pour cet article qui vraiment fait du bien. Je souffre également de la fibro depuis 1 an et demi et c'est très dur d'avancer au jour le jour sans connaître vraiment de solution pour apaiser mes douleurs et les autres symptômes. De plus je ne suis pas encore reconnue car mal suivie et pas tellement prise au sérieux. Mais le diagnostic se confirme petit à petit. Merci en tout cas de partager ça avec nous, on se sent moins seule et tu redonnes de l'espoir pour aller mieux !!! Plein de Bisous
    J'adore ton blog ma belle je te suit aussi sur Instagram et vraiment continue. !!

    RépondreSupprimer
  2. Hello ma douce, je te remercie pour ton message plein de bienveillance ! Je te souhaite beaucoup de courage et je t'apporte tout mon soutien même "virtuel", je sais à quel point c'est important de l'entendre. Dans tous les cas, il faut garder à l'esprit qu'il existe des solutions pour un mieux-être au quotidien et il faut garder l'espoir. Comme je le dis, la maladie est très souvent une "opportunité" de reprendre sa vie en main, à la place où nous devons être et sur son chemin de vie. Des bisous.

    RépondreSupprimer

Blogger Template Created by pipdig