FITNESS | NUTRITION | HEALTHY LIFESTYLE

26 déc. 2016

5 conseils pour gérer l'après fêtes

Hello les filles,


Après une petite période d'absence sur le blog suite à des soucis personnels, je suis de retour en douceur ici et aujourd'hui, je vous donne 5 astuces pour gérer les écarts d'après fêtes.

J'espère que vous avez profité de ces moments en famille pour vous faire plaisir ?
C'est fait pour dans tous les cas alors NO CULPABILITÉ

D'autant plus que le week-end qui arrive sera lui aussi placé sous le signe de la fête alors on ne se frustre pas, d'accord ?

N'oubliez pas que si vous prenez quelques kilos, ils seront dans tous les cas superflus et éliminés dès que vous reprendrez un mode de vie sain.


Voici donc 5 conseils pour retrouver la forme rapidement après les fêtes:


  • Écouter sa faim: Après les fêtes, on se sent souvent "plein" et écœuré par la nourriture. Il est possible de ne plus ressentir la faim, dans ce cas, il faut s'écouter. Le corps est intelligent et il saura réclamer la nourriture lorsqu'il en aura besoin.Vous pouvez également en profiter pour faire une mono-diète ou un jeun sur une courte durée afin de détoxifier le foie et repartir sur de bonnes bases.

  • Privilégiez les fibres: J'opte personnellement pour des soupes, potages ou veloutés de légumes vert pendant quelques jours après les fêtes afin de faire le plein de fibres. La consommation de fibres permet de lutter contre les ballonnements et de relancer le transit.

  •  Boire de l'eau: De l'eau mais aussi des tisanes (pour ma part, je suis en amour pour les infusions Yogi Tea, trouvable en magasin bio. Je vous recommande d'ailleurs le "detox citron" et le "choco", celui-ci il m'aide à pallier à mes envies de sucré le soir), du thé vert etc... afin de drainer l'organisme et d'éliminer les toxines accumulées pendant cette période de fêtes.

  • Bougez: Et en plus la nouvelle année est l'occasion de se fixer des nouveaux objectifs. Alors pourquoi ne pas s'inscrire à la salle de sport ou vous concocter une nouvelle routine sportive ? Le sport permet de brûler les graisses, d'éliminer les toxines, de se dépasser personnellement et de se vider la tête. Tout bénéf, non ?

  • Chouchouter son foie: Encore une fois, n'hésitez pas à faire le plein de tisanes detox, de plantes médicinales et pratiquer l'auto-massage. Une autre astuce que j'aime mettre en pratique après le repas: Mettre une bouillotte sur votre foie. En effet, le foie est un organe chaud et pour bien fonctionner, sa température devrait être maintenu aux alentours de 40°. La bouillotte permet donc de réguler la température du foie et l'aide ainsi à se détoxifier plus rapidement et efficacement

Dans tous les cas, ces astuces restent valable tout au long de l'année !

Et vous, vous avez des astuces pour contrer les excès des fêtes ?



SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blogger Template Created by pipdig