FITNESS | NUTRITION | HEALTHY LIFESTYLE

15 janv. 2017

Mes astuces pour lutter contre le grignotage le soir

Hello,

Je vous propose aujourd'hui mes astuces pour lutter contre les envies de grignoter le soir, principalement devant la télé. Je pense que l'on est beaucoup à rencontrer ce problème. C'est souvent le moyen de décompresser d'une journée de travail, par exemple. Qui n'a jamais pris plaisir à se poser devant un bon film avec quelques chocolats ou des sucreries ? Pourtant il n'y a rien de pire pour la santé et pour la ligne... 

Mes astuces...

  • Manger suffisamment pendant le repas. Vous devez sortir de table en ayant la sensation d'avoir mangé à votre faim. Attention cependant à ne pas tomber dans l'excès inverse: Vous ne devez pas vous sentir lourd pour autant. 
  • Choisir judicieusement son "écart". Personnellement, après la période des fêtes, j'avoue avoir des envies de sucre le soir. Lorsque c'est le cas, je privilégie un peu de yaourt soja nature auquel je rajoute quelques gouttes d'extrait de vanille ou je prend une poignée d'amandes. C'est déjà beaucoup plus sain que le chocolat, les biscuits ou même le pot de Nutella !
  • Une infusion pour tromper la faim ! Il s'agit là de mon autre option pour pallier à mes envies de grignotage. Je me prépare un grand bol d'infusion que je savoure lentement devant mon émission. Cela rempli le ventre et je ne ressens plus l'appel du sucre ou même de la faim. Je vous conseille l'infusion Yogitea "Choco". Vous pouvez la trouver en magasin bio. C'est celle que j'utilise à chaque fois que j'ai envie de craquer en soirée !
  • Boire de l'eau... pour rester dans le même principe si vous n'êtes pas fan des infusions !
  • Se brosser les dents juste après le repas. Le goût du dentifrice ne me donne personnellement plus envie de manger. 
  • S'occuper l'esprit autrement. Parfois le simple fait de se poser devant sa télé déclenche l'envie de grignoter. Lorsque c'est le cas et que rien ne m'intéresse réellement, je préfère aller dans mon lit avec un livre ou me mettre à bosser sur le blog. Je me retrouve tellement prise dans ce que je fais que j'en oublie toute envie de grignotage. 

Et voilà pour mes quelques astuces anti-grignotage le soir !
J'espère qu'elles auront pu vous être utile...

Et vous, quelles sont vos astuces contre le grignotage ?
Avez vous également tendance à être plus facilement tenté le soir ?


SHARE:

4 commentaires

  1. Merci pour ces astuces ! Mon moyen le plus simple d'éviter de grignoter le soir est de ...prendre un vrai goûter qui me fait plaisir! Ne pas se sentir frustrée empêche les envies de grignotage tardives �� J'adore aussi le yogique tea choco: quel délice !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ma belle pour cette astuce qui effectivement est pleine de sens ! Et concernant les yogitea, il y'en a beaucoup qui sont très bons mais celui-ci les surpasse tous dans mon coeur :-)

      Supprimer
  2. Super article ! Nous avons les mêmes astuces ;-)

    RépondreSupprimer

Blogger Template Created by pipdig